Le Syndicat Seine-et-Marne Numérique a obtenu de son délégataire exploitant du réseau, qu’il mette en place une plateforme téléphonique afin de répondre aux administrés et aux élus.
Ce centre d’assistance téléphonique à destination des administrés, entreprises et collectivités est accessible depuis le
08 06 00 04 13
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17H30.
Les conseillers téléphoniques ont un accès aux outils de traitement du Délégataire et pourront enregistrer les demandes relatives à une éligibilité, un raccordement d’abonné, une demande d’information suite à une panne de service (le fournisseur du service reste l’interlocuteur principal d’un abonné), aux dommages réseau et aux adductions des logements neufs.
La plateforme téléphonique intervient en complément des formulaires de contact disponibles sur le site du délégataire, dont les liens utiles sont rappelés ci-dessous.
Le Syndicat assurera un suivi du traitement des demandes reçues par la plateforme au travers d’indicateurs du délégataire.
Le site Internet du Syndicat (https://www.seine-et-marne-numerique.fr/un-probleme) permet également de faire état d’un problème pour les cas qui n’auraient pas trouvé de solution au travers des outils précités.
Rappel des liens utiles :
· Déclaration d’une nouvelle construction (maison individuelle) : https://immobilier-neuf.
· Déclaration d’une nouvelle adresse ou nous adresser un certificat d’adressage : http://xpfibre.com/contact
· Déclaration d’un nouveau programme immobilier ou d’un immeuble neuf : https://immobilier-neuf.
· Déclaration d’un équipement endommagé (poteau, câble, armoire …): https://www.xpfibre.com/
· Tester l’éligibilité d’une adresse, à l’aide de deux modules « à l’adresse » et « à la carte » : https://www.xpfibre.com/